J'ai découvert les jeux de rôle lorsqu'une année, ma soeur a eu la boîte de base de D&D pour Noël.
J'ai commencé à écrire pour des fanzines et des magazines de jeu par correspondance au début des années 80. Au début je me suis construit une carrière d'écrivain en dehors de l'industrie du jeu, et j'ai dérivé vers les jeux, en indépendant. Cela semblait naturel à l'époque. J'ai travaillé en freelance pour plusieurs firmes, mais surtout pour Traveller sous ses différentes formes. Maintenant (début 2003) je vis du jeu de rôle.
Mes jeux préférés sont Traveller (le plus joué), Runequest, Pendragon, et je joue aussi à quelques jeux maison. Nous jouons une fois par semaine, avec parfois une partie en plus. Dans mon groupe de joueurs, Neil Frier et Mike Jeff sont aussi impliqués dans l'industrie du jeu.
Sinon je travaille comme écrivain indépendant et analyste de défense militaire, j'écris des livres et des rapports stratégiques, j'entraîne une équipe d'épéistes, et j'enseigne l'auto-défense. Mes centres d'intérêts comprennent l'escrime et les arts martiaux (sans surprise), et l'histoire militaire.
Ce dont je suis le plus fier, c'est de la gamme des produits T20, car c'est un grand jeu que nous avons créé du début à la fin ; et mon article "Non-Lethal Measures in Proactive Naval Force Protection" car une pleine salle de capitaines et d'amiraux l'a bien accueillie, et le délégué de l'USCG à la convention m'a demandé s'il pouvait en copier des parties pour les utiliser dans son travail de formulation de la politique de sécurité de la Défense Côtière. J'ai peut-être aidé à sauver des vies et à contribuer à un monde plus sûr, ce qui me paraît en valoir bien la peine.
A présent je compte faire davantage de suppléments T20, quelques nouvelles, et peut-être un autre livre d'auto-défense. Mes objectifs de vie sont simples : être meilleur.
Pour en savoir plus, on peut trouver une partie de mon travail à http://geoffthompson.com/.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 10 août 2011.