Great Rift Adventure 3 : Flatlined

.

Références

  • Gamme : Traveller
  • Sous-gamme : Licence Mongoose 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2018
  • EAN/ISBN : 978-1-908460-76-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 40 pages en couleurs.

Fichier de 40 pages.

Description

Le terme " flatlined " est une figure de style utilisée dans l’espace connu pour désigner un équipement électronique hors service, ou une personne très fatiguée, ivre, ou qui vient de commettre un impair social. Ce terme est également utilisé en médecine quand les signes vitaux d’un patient ont cessé d’émettre. Dans ce scénario, les personnages seront les victimes d'un crash sur une région à la faune hostile, et sous la menace de ce qui a provoqué la mise hors service de leur appareil.

Le livre ouvre directement sur les Crédits et la Table des matières (1 page au total), puis l’Introduction (1 pages) décrit brièvement l’aventure qui démarre in media res, alors que les Voyageurs se réveillent à bord d’un vaisseau cargo qui s’enfonce dans un lac sans aucun souvenir de ce qui a pu se passer.

Referee's Information (5 pages) présente une carte spatiale de la région sur une page, et décrit la planète sur laquelle se déroule le scénario, ainsi que le cargo à bord duquel se trouvent les PJ. Deux pages de plans et caractéristiques sont consacrées à ce dernier.

Flatlined (5 pages) est consacré à ce réseau de " skill-jacking " opère dans les confins de l’Imperium, kidnappant et droguant des individus pour leurs compétences. Les PJ en sont victimes et se trouvent à bord d’un cargo qui subit une déflagration électromagnétique, grillant de ce fait tous ses composants. Le réseau est décrit, de même qu’une espèce arachnoïde vivant à la surface de la planète.

Dans In the Smallhauler (4 pages), les PJ se réveillent dans la plus grande confusion dans un caisson cryogénique, à l’intérieur d’un vaisseau cargo qui prend l’eau. Ils pourront fouiller l’intérieur du vaisseau avant de devoir s’en extraire.

Puis, Welcome to Neon! (3 pages) présente l’environnement immédiat du crash, avec un plan des lieux. Les PJ y découvriront un avant-poste minier, également été atteint par la déflagration. Les PJ auront peut-être la surprise d’y trouver le pilote du cargo à bord duquel ils se sont réveillés. Cependant, la nuit approche et le chef du camp parti en reconnaissance n’est pas revenu.

Preparations (4 pages) traite de l’avant-poste, plan à l’appui. Tous les systèmes électroniques sont hors d’usage et une menace semble se profiler. Les locaux pensent en effet qu’un nid d’arachnoïdes a été dérangé, des créatures d’environ 80 cm qui n’hésitent pas à s’attaquer aux humains

Nightfall (4 pages) aborde les réactions des PNJ durant l’assaut de ces créatures sensibles aux sources électromagnétiques. Le chapitre propose plusieurs options envisageables.

Dans Aftermath (1 page), l’assaut prend fin avec le lever du jour, mais les survivants sont loin de toute habitation. L’issue de cette aventure est laissée à l’appréciation du MJ et des joueurs qui pourront peut-être enquêter sur le trafic d’êtres humains dont ils ont été victimes.

Characters and Opposition (6 pages) illustre les 6 PNJ de l’aventure, avec leurs caractéristiques, tandis que Equipment & Weaponry (4 pages) est consacré au nouveau matériel figurant dans l’aventure — une arme de poing, un kit de survie embarqué, un robot de travail à tout faire, et un buggy.

Le livre se termine par 1 illustration de la planète Neon vue de l’espace et 1 page de publicité sur un logiciel tiers de génération de personnages et de vaisseaux spatiaux.

Cette fiche a été rédigée le 20 octobre 2024.  Dernière mise à jour le 25 octobre 2024.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.