Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Warhammer Soulbound

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique, Post Apocalyptique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 23
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Warhammer Soulbound (ou de son nom complet Warhammer Age of Sigmar Roleplay Soulbound) propose de jouer de puissants héros luttant pour récupérer du terrain contre les forces du Chaos dans un univers où dieux et magies sont fortement présents.

L'univers de Soulbound est né après la fin du monde précédant, l'Ancien-Monde qui était l'univers de Warhammer, et est formé de huit royaumes (un par type de magie) quasi infinis reliés entre eux par des portails magiques. Les huit royaumes ont connu plusieurs époques avant celle du jeu. Il y eu d'abord une époque mythique durant laquelle les dieux, dirigés par Sigmar, ont civilisé et pacifié les royaumes, puis une seconde où l'apparition des forces du Chaos, venu d'un neuvième royaume, ont détruit des empires et ravagés les civilisations.

Au moment du jeu, Sigmar et des divinités alliées ont lancé une guerre de reconquête à l'aide d'armées composées de soldats d'élite créés par Sigmar (les Stormcast Eternals) et d'unités d'élite formées des meilleurs des meilleurs parmi les nombreuses espèces intelligentes, qui sont liés entre eux magiquement (les Soulbounds). La menace représentée par le Chaos se double d'une autre menace : celle du dieu de la mort et des morts-vivants qui tentent eux aussi de contrôler les royaumes. Une alliance de circonstance entre les dieux de la Loi (Sigmar et les autres dieux) et le dieu de la mort contre le Chaos existe parfois.

Il existe de nombreuses espèces intelligentes jouables, certaines présentées dans le livre de base, d'autres dans les suppléments du jeu. Pour les connaisseurs de Warhammer, certaines espèces sont proches de celles de ce jeu.

La création de personnage se fait par le choix d'un archétype qui propose ensuite des options de création (espèce, talent, compétences, etc.). Le jeu décrit comment créer un archétype permettant une création plus libre de personnage. Chaque personnage est défini par trois caractéristiques (Body, Mind, Soul), par une liste de compétences (trois niveaux d’entraînements et trois niveaux de focus), par des talents (donnant accès à la magie, aux miracles divins et à d'autres avantages), des objectifs, des connections et des compétences de combats (dérivées).

Une fiche de groupe existe également et se caractérise par le Soulfire et le Doom. Le Soulfire représente la cohérence du groupe et peut être dépensé pour réaliser des prouesses en combat ou réussir automatiquement des actions. Le Doom est son pendant et représente l'emprise du Chaos sur l’environnement des personnages-joueurs.

Chaque action nécessitant un jet de dés se voit attribuer une difficulté (entre 3 et 6) et une complexité (exprimée en nombre de réussites). Pour réaliser un jet, le joueur réunit un groupement de dés à 6 faces (valeur de l’attribut + valeur de l’entraînement dans une compétence) qu'il lance, la valeur de focus de la compétence utilisée permet d'ajouter à un dé un bonus de +1 par valeur de focus. Tout dé donnant un résultat égal ou supérieur à la difficulté est une réussite. L'action entreprise est réussie si le joueur obtient un nombre de réussites égal ou supérieur à la complexité du test. Un test en opposition se résout en comparant le nombre de succès de chaque adversaire.

Les combats utilisent le même principe. Les difficulté et complexité des jets sont basées sur la différence de niveau entre les combattants (dont le niveau va de poor à extrodinary).Une économie d'actions est mise en place avec une valeur, le Mettle, à dépenser pour chaque action de combat. Les dégats faisant perdre d'abord de la Toughness avant d'infliger des blessures (wounds).

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Anvilgard City Guide
première édition
Supplément de contextenovembre 2020Cubicle 7Electronique
Aqua Nurglis
première édition
Scénario / Campagnemars 2021Cubicle 7Electronique
Balancing the Scales
première édition
Scénario / Campagnemars 2021Cubicle 7Electronique
Bestiary
première édition
Catalogueavril 2021Cubicle 7Papier et Electronique
Blood Tide
première édition
Scénario / Campagneaoût 2020Cubicle 7Electronique
Champions of Order
première édition
Supplément de règles et de contextemars 2021Cubicle 7Papier et Electronique
Crash & Burn
première édition
Scénario / Campagnejuin 2020Cubicle 7Electronique
Crucible of Life
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2021Cubicle 7Electronique
Doomed Lands
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 2021Cubicle 7Electronique
Era of the Beast
première édition
Supplément de contextemars 2023Cubicle 7Papier et Electronique
Fateful Night
première édition
Scénario / Campagneoctobre 2020Cubicle 7Electronique
Gamemaster's Screen
première édition
Ecranjuin 2020Cubicle 7Papier et Electronique
Petrified Wood
première édition
Scénario / Campagnejanvier 2021Cubicle 7Electronique
Reap and Sow
première édition
Scénario / Campagneoctobre 2021Cubicle 7Papier et Electronique
Refuges of the Realms
première édition
Supplément de contexteavril 2021Cubicle 7Electronique
Rotten to the Core
première édition
Scénario / Campagnenovembre 2020Cubicle 7Electronique
Soulbound
première édition
Livre de basemai 2020Cubicle 7Papier et Electronique
Stars & Scales
première édition
Supplément de contextejuin 2021Cubicle 7Electronique
Starter Set
première édition
Kit de démoseptembre 2020Cubicle 7Papier et Electronique
Steam and Steel
première édition
Supplément de règles et de contextejuin 2021Cubicle 7Papier et Electronique
Streets of Brightspear
première édition
Supplément de règles et de contextedécembre 2020Cubicle 7Electronique
Through Fire and Smoke
première édition
Supplément de règlesavril 2021Cubicle 7Electronique
Trouble Brewing
première édition
Scénario / Campagnedécembre 2020Cubicle 7Electronique

Ouvrages recherchés

  • Artefacts of Power
  • Blackened Earth
  • Champions of Death
  • Champions of Destruction
  • Collector's Core Rulebook
  • Shadows in the Mist
  • The Grund Operations Manual
  • Ulfenkarn: City at the Edge of Death
  • Vossheim's Holdouts

Cette fiche a été rédigée le 19 mars 2023.  Dernière mise à jour le 5 avril 2023.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...