Hebdo du lundi 1er mars 2010Avis de tempête sur le Grog ! Que les matelots rentrent leurs rames (si on m'avait dit qu'un jour je leur dirais ça...) et se tiennent prêts à tout ! Mais qu'ils n'en profitent pas pour essayer de jouer la fille de l'air tout de même. De toute manière, il n'y a pas de barque de sauvetage, histoire de motiver les troupes à prendre soin du vaisseau !
Bon, en fait, cette tempête, elle est intérieure. Ben oui, ça n'était pas arrivé depuis... je ne sais plus quand (cherchez un peu, tiens) : la semaine a été tellement dense et chargée, on a mis tellement de nouveautés dans la cale, qu'on a frôlé la masse critique. Vous savez, il se passe parfois de drôles de choses dans la cale, vu qu'on a plein de fiches chargées de magie... Et là, je vous dis pas les problèmes pour tout gérer.
En effet, la semaine passée, ça n'est pas une nouvelle gamme, ni deux, ni trois ou même quatre, mais SEPT nouvelles gammes qu'on a accueillies dans notre cale : Basic Fantasy, Spellcraft & Swordplay, Épées & Sorcellerie, Wayfarers, Unhallowed Metropolis, Swords & Wizardry, GORE... Et je ne parle pas des autres fiches, elles aussi bien nombreuses : pour Chill, Night Wizard !, Starblazer Adventures, L'Appel de Cthulhu, Exaltés, Trinités, D&D4, AD&D, Yggdrasill, le Livre des Cinq Anneaux, Traveller, Pathfinder... C'était quand, la dernière fois qu'on a eu au moins autant de nouvelles gammes et autant de nouvelles fiches ?
Du coup, toutes ces fiches trop concentrées, ça a secoué le vaisseau de partout - mais on gère. Par contre, j'ai entendu dire qu'il y avait eu des répercussions dans l'espace réel, et notamment en France - autour de 45 morts je crois, un million de personnes sans électricité. Qu'est-ce que ça aurait été si on avait laissé entrer la douzaine de fiches encore en attente...
(848 jeux, 8670 ouvrages, 12119 critiques, 374 jeux amateurs, 850 éditeurs, 1602 bios, 2284 utilisateurs) |