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Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Davi Blight

Illustration de couverture

Illustration

Identité

Biographie

J'ai commencé à travailler pour l'industrie pour aider à améliorer mes capacités et connaissances artistiques. Je ne dirais pas que je connais bien les détails des systèmes de jeu de rôle actuels, mais en grandissant j'achetais tous les manuels des monstres sur lesquels je pouvais mettre la main, et je rêvais de faire des illustrations qui susciteraient autant de passion que ces livres me donnaient. Mon esprit était inondé des illustrations et des descriptions qui étaient données, mon vieux monde ensemencé par ces dessinateurs auxquels je me référais dans ma jeunesse.

Je n'ai pas travaillé en freelance assez longtemps pour en vivre, mais cela m'a donné assez de courage pour essayer de nouvelles choses. J'ai maintenant (septembre 2008) obtenu un boulot de concept artist pour une compagnie de jeu qui fait un JdR en ligne massivement multi-joueurs (MMORPG).

Mes jeux préférés seront toujours ceux avec les monstres qui ont les plus belles séries de dents. J'ai assez d'expérience des jeux aussi je n'achète en général que les produits liés à eux qui se fondent sur les dessins et le graphisme. Je suis un très grand fan du style de dessin des livres du D&D actuel, mais le monde devient un peu dépassé pour moi. J'aime vraiment regarder le monde de Shadowrun, je pense que le marché pour ce jeu est encore inexploité et pourrait être un bien plus gros succès que ça ne l'est.

Sinon je joue beaucoup à des jeux vidéo. Pour le moment je suis un très grand fan de jeux PC et Xbox. Dans mon temps libre j'essaye en général de rester motivé pour faire des dessins personnels, juste pour me tenir bien au point et en amélioration constante pour le prochain projet.

Honnêtement, je déteste le dire, mais j'adore le plus mes dessins personnels dans tout ce que je fais... et ça pourrait toujours être comme ça. Je ne me souviens jamais de mes rêves en me réveillant, alors j'ai tendance à compenser en créant les mondes les plus originaux que je peux sur le papier, si bien que je peux avoir ces stimuli que la plupart des gens ont en dormant, comme s'ils étaient dans un lieu irréel.

Question projet, je vais commencer à essayer de monter une espèce de livre à moi chez un éditeur tiers. Je veux que le livre soit entièrement consacré à de la conception de créatures. Je veux qu'il soit complet et simplement plein d'imagination. Ce ne serait pas un livre juste avec mes créations, j'espère pouvoir en faire un genre d'affaire collective et annuelle. Qui sait ce qui peut sortir d'un rêve, mais vous devez en avoir un !

Ouvrages Professionnels

Illustration de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Travelers' Tales
première édition
janvier 2008Savage WorldsPinnacle Entertainment Group
Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
CthulhuTech
première édition
mai 2011CthulhuTechBibliothèque Interdite
CthulhuTech
première édition
novembre 2007CthulhuTechMongoose Publishing
Eclipse Phase
première édition
août 2009Eclipse PhaseCatalyst Game Labs
Eclipse Phase
première édition
février 2013Eclipse PhaseBlack Book Editions
Planar Adventures
première édition
juillet 2018PathfinderPaizo
Slipstream
première édition
janvier 2008Savage WorldsPinnacle Entertainment Group
Slipstream Player's Guide
première édition
janvier 2008Savage WorldsPinnacle Entertainment Group
Solomon Kane
première édition
janvier 2007Savage WorldsPinnacle Entertainment Group
Travelers' Tales
première édition
janvier 2008Savage WorldsPinnacle Entertainment Group
X-Risks
première édition
juillet 2016Eclipse PhasePosthuman Studios

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.