Nom : Diana-Friederike Rahfoth
Lieu de résidence : Lübeck/Schleswig-Holstein
Modes de dessin : crayon, aquarelle, marqueur Copic, PC/tablette graphique (Photoshop CS 5)
Mes parents ont toujours adoré dessiner, c'est sans doute là d'où je l'ai pris - dès le début. Même dans mes bulletins d'école primaire, il y avait toujours un commentaire spécial (pas toujours positif) à ce sujet, vu que je préférais ajouter des dessins aux histoires plutôt que de faire des maths :) Au collège de Lübeck, la fréquence du dessin n'a que peu diminué, surtout que, comme élève de sixième, j'ai pu essayer différents modes de dessin, car par chance nous avions un cours de dessin très varié et expérimental.
Durant mes années d'école, j'ai aussi mis la main sur divers jeux de rôle. Quand j'ai eu 14 ans, j'ai fait ma toute première découverte du JdR sur table (D&D). Ce fut suivi par du grandeur nature, L'Oeil Noir, Vampire grandeur nature, Ultima Online (MMORPG) et Shadowrun.
Je suis restée fidèle à L'Oeil Noir et Shadowrun à ce jour (juillet 2024), et à présent j'aime aussi jouer à Private Eye. Mais le grandeur nature fait aussi son retour, y compris mes premiers essais à la couture, et après le bac en 2006, j'ai décidé d'étudier l'archéologie à Kiel. Cela a entraîné une chute du dessin qui a duré plusieurs années, car à partir de là jusqu'en 2010 j'ai rarement touché un crayon. Il n'y avait pas assez de temps entre les présentations et les devoirs et j'ai décidé de me concentrer davantage sur l'université.
Cependant, je n'ai pas réussi à garder cette attitude au-delà du début de 2010, car c'est alors que j'ai commencé à jouer à L'Oeil Noir avec un groupe nouvellement formé, après que les aventures solo de Karl-Heinz Witzko m'eurent gagnée à la cause du monde d'Aventurie. Une chose entraînant l'autre, j'ai réduit mon engagement universitaire pour me replonger dans ma passion : le dessin.
Mon "retour" fut déclenché par Alex Spohr, qui demanda sur le forum d'Ulisses si quelqu'un voulait bien illustrer son aide de jeu non officielle (Intrigue in Al'Anfa). Pendant un long moment, j'ai jonglé entre l'université et l'illustration. Heureusement j'ai obtenu le diplôme (maîtrise) au mois de mai 2013.
En dehors du dessin, j'aime aussi être auteure. J'ai pris part à deux concours d'écriture de L'Oeil Noir et je suis arrivée première les deux fois (Simiapokal IV., Auf Aves Spuren III.). Au même moment, j'ai eu la chance de dessiner pour l'Aventurischer Boten pour la première fois cette année (avec remerciements particuliers à Uli Kneiphof et Patric Götz). Ce fut suivi par davantage de commandes, surtout de la SARL Ulisses Spiele. Mais je suis également heureuse d'accepter des commandes privées - particulièrement des dessins de héros ! :)
Depuis 2020 je travaille aussi pour L'Oeil Noir au niveau éditorial et je participe maintenant à l'équipe éditoriale officielle en tant que rédactrice freelance. Depuis je suis de plus en plus active en tant qu'auteure.
Cette bio a été rédigée le 25 juin 2016. Dernière mise à jour le 2 juillet 2024.