J'ai étudié la bande dessinée à l’UQO, j'ai travaillé en bibliothèque pendant plusieurs années et gagne maintenant ma vie en tant qu’illustratrice et créatrice de jeux de rôles. J'ai été nommée par la revue Zinc comme espoir féminin de la relève en illustration en 2008 et ai participé à quelques collectifs de bande dessinée.
Depuis 2012 je m’intéresse aux jeux de rôle et publie sur mon blog Le Chaudron Chromatique, dont plusieurs articles sont publiés dans la revue KNOCK. Je m’implique tout d’abord dans la scène anglophone OSR puis élargis mes horizons en illustrant de nouveaux jeux. J'ai autopublié plusieurs aventures dont Where the Wheat Grows Tall et Goblin Mail. J'ai récemment illustré le jeu Marchebranche publié aux éditions Dystopia Workshop (2024) et travaille maintenant sur un jeu de science-fiction pour les Merry Mushmen.
J'adore dessiner d’adorable petites créatures, des robots étranges et parfois d’horribles monstres. Je vis présentement (juillet 2024) à Montréal, au Québec.
J'ai découvert le jeu de rôles au high school, je lisais la revue Casus Belli, plus tard des amis m’ont invitée à jouer à D&D et Shadowrun. Les gens ont découvert mon style au travers de mon Blog le Chaudron Chromatique et par la suite j’ai reçu plusieurs invitations pour illustrer des zines et des petits jeux. Je vis du jeu de rôles, oui, mais ce n’est pas facile, je dois travailler fort pour mon patreon, faire du sociofinancement et des dessins de commandes, je n’arrête jamais de travailler.
J’adore Old School Essentials, Macchiato Monsters, CY_BORG, Mothership et Liminal Horror pour ce qui est du OSR. Mais j’adore aussi essayer et découvrir de nouveaux jeux. Je joue et je playtest régulièrement avec mes amies et les gens qui soutiennent mon patreon. Sinon, j’aime peindre et je joue souvent à des jeux vidéo de survival horror. J’aime lire de la bd et de la SF, mais j’en lis malheureusement moins qu’avant.
Ce dont je suis la plus fière ? Le jeu Marchebranche de Thomas Munier, publié aux éditions Dystopia Workshop. Le thème de la forêt m’a permis d’explorer un style plus onirique et personnel. Côté projets, je travaille sur Orbital Mégastructure à titre d’autrice et d’illustratrice. C’est un jeu de science-fiction OSR inspiré de Macchiato Monsters, qui sera publié par les Merry Mushmen. Ça fait maintenant un an que je playtest et j’ai hâte de boucler le texte pour me lancer à fond dans les illustrations.
Message à tou·tes : "Ne jamais abandonner" et "il n’est jamais trop tard".
Pour en savoir plus :
Cette bio a été rédigée le 28 décembre 2021. Dernière mise à jour le 4 juillet 2024.