MJ : « Vas-y, jette les dés. »
Moi : « Pour quoi faire ? »
MJ : « Pour tirer tes caracs. »
Moi : « Ah, ok. Ça fait... 19 en Taille, 10 en Dextérité, 12 en Charisme, 18 en Intellect, 6 en Sens pratique et 20 en Athlétisme. »
MJ : « Tu trouves pas ça bizarre, de faire 18 ou plus à chaque fois que je ne regarde pas ? »
Moi : « C'est vrai, c'est bizarre, mais j'y peux rien, moi. »
MJ : « Mouais. Tu sais quoi, on va refaire le dernier jet, juste pour voir. Voilà. Donc, Athlétisme, 6. »
Moi : « J'avais même pas triché, d'abord... »
Et c'est ainsi que débute ma saga. Les aventures se sont enchaînées. Quelques voyages en Magnamund pendant l'école primaire, un premier passage dans les Terres du Milieu, trop tôt, et enfin, la découverte à la fac de nombreux Démons et Merveilles, qui m'entraînèrent chaque semaine vers des ailleurs toujours plus lointains.
C'est par une petite annonce sur le forum Casus No que j'ai mis le doigt dans l'envers du décor (mmm, cette phrase sonnait différemment, dans ma tête...). J'ai commencé par corriger le premier volume du fanzine Lancefeu. Ensuite, l'enchaînement fatal, les premières corrections de livres pour John Doe, puis Icare Editions, Footbridge, Mongoose Publishing, Les XII Singes...
Et c'est lors d'un échange avec le grand Sage Singe (celui au pelage poivre et sel) que l'écriture d'Immortalis s'est enclenchée. Aujourd'hui (décembre 2013), j'attends avec impatience d'avoir mon bébé entre les mains. Et avec un peu moins d'impatience les premières critiques qui tomberont... Mais ce qui est fait, est fait, et j'ai hâte de lire les retours des premiers joueurs inconnus. Sur ce, je vous laisse, une partie de Real-Life-RPG m'attend !
Cette bio a été rédigée le 4 août 2013. Dernière mise à jour le 30 décembre 2013.