Je suis né à Rochester (état du Minnesota), et j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 18 ans, quand je suis parti pour une école universitaire du Wisconsin pour de la programmation informatique. Mon enfance est emplie de souvenirs de tous les trucs du Midwest... des repas improvisés, des vaches, des fromages (de vache), la pêche, le luthéranisme, et les jeux vidéo. Je soutiens qu'on peut trouver certaines des personnes les plus droguées de jeu vidéo au monde, dans les trous perdus du Midwest des USA. Comme des millions d'autres enfants, j'ai été fasciné par toutes les formes d'escapades fantastiques. Les jeux de cartes à échanger, les jeux vidéo, les comics, l'anime, et j'en passe. Je trouvais quand même le temps de faire pas mal de sport, cependant, lorsque le temps n'était pas pourri.
Ma période de trois ans en programmation (de 18 à 21 ans) se termina brusquement lorsque je réalisai que je détestais faire de la programmation. Je décidai d'aller en école de dessin, et je suis vite allé à Minneapolis (Minnesota) à une petite école de commerce ("Atelier") qui se spécialisait dans la peinture à l'huile. Après deux ans là-bas j'ai commencé à penser qu'il y avait sans doute plus d'opportunités de travail en Californie, et du beau temps, alors j'ai déménagé là-bas et je suis allé à une autre école qui s'appelait Watts Atelier.
Deux années de plus et je me sentais prêt à prendre des illustrations en freelance, et White Wolf me donna l'occasion de faire ça : j'ai eu une entrée chez White Wolf grâce à un enseignant de Watts Atelier. Avec le temps je prendrais aussi du travail chez Wizards of the Coast, en leur envoyant mon portfolio à leur adresse électronique de proposition de dessin, sur leur site principal. Dernièrement j'ai fait beaucoup de choses pour eux. En plus de tout cela, je suis en ce moment (août 2009) en stage chez High Moon Studios à San Diego et j'espère bientôt faire de la conception visuelle à temps plein.
Il est difficile de gagner sa vie en freelance, mais cela fait un chouette supplément de revenus.
Ces jours-ci je n'ai pas beaucoup de temps pour faire du jeu de rôle, mais une paire de gars de High Moon Studios m'ont fait découvrir Donjons et Dragons récemment. Je joue une fois de temps à autre avec certains de mes collègues de High Moon. Par le passé je tendais à faire plus de JdR électronique, mais je dois dire que Donjons et Dragons est mon JdR sur table préféré.
J'aime le billard quand j'arrive à trouver le temps, et la natation et le jogging moins souvent. Ma petite amie et moi nous aimons sortir voir un film avec de la bière quand nous ne travaillons pas.
J'ai un dessin d'une espèce de diable d'enfant sur lequel j'ai travaillé autrefois comme projet personnel... pour une raison ou l'autre, c'est sans doute mon dessin préféré. J'aime la simplicité du dessin au crayon, c'est une expérience très zen.
Je fais toujours du travail pour Wizards of the Coast et un stage chez High Moon, et j'espère passer bientôt à la conception visuelle à temps plein. J'adorerais aussi que mes dessins passent dans Expose ou Spectrum et ça m'intéresse de diversifier mon style pour intégrer des thèmes plus concrets, d'actualité. La fantasy est chouette mais je ne veux pas avoir une seule corde à mon arc.
Cette bio a été rédigée le 29 juin 2009. Dernière mise à jour le 2 décembre 2010.