Jason est né et a été élevé dans l'effrayante ville de Green Bay (Wisconsin) en 1973. Dès la naissance, Jason n'aimait pas le sport (ce qui est un péché à Green Bay). Il passa la plupart de son enfance face à la télé. Une bonne dose de dessins animés "Bug's Bunny" de Warner Brother, de Robotech, Scoubidou, Voltron, ThunderCats, Justice League, Land of the Lost, The Three Stooges, Adam's Family, et The Munsters, c'étaient ses programmes préférés qu'il regardait quand il était jeune. Croyez-moi, il y avait beaucoup d'autres émissions qu'il regardait. Entre les doses de télé, il passait plein de temps à jouer à 'Kick the Can', 'Ding Dong Ditch', et 'Murder Ball'.
A 11 ans, Jason était un joyeux garçon plein d'élan jusqu'à ce jour funeste où il regarda 'Alien' avec son père. Oh la délicieuse horreur. Bientôt suivirent 'Conan le Barbare', 'Blade Runner', la 'Guerre des Etoiles', et le 'Choc des Titans'. Ainsi commença sa fascination pour le fantastique, la science-fiction, les monstres et les créatures. Des carnets de notes et des bouts de papier étaient remplis de tonnes de croquis. Bientôt, il commença à jouer au jeu de rôle Donjons & Dragons. Plein d'imagination, d'idées de merveilleuses créatures et de personnages, l'obsession de Jason grandit encore. Des comics, des 'livres dont vous êtes le héros', et des fournitures de dessin étaient les seules choses qu'on trouvait dans sa chambre.
Peu après le lycée, Jason entra à l'université de Wisconsin-Stout pour un diplôme des Beaux-Arts. Il acheva trois semestres avant de laisser tomber pour poursuivre une carrière d'illustrateur.
A 19 ans, il fit ses débuts comme dessinateur indépendant, travaillant pour Harris Comics sur la série de comics Vamperilla. Alors qu'il participait à la convention de comics de Chivago, ComicCon, Jason rencontra des représentants des jeux de White Wolf. Ce fut le début d'une période de 5 ans de contrats indépendants, où il fit des illustrations pour des séries diverses, dont Vampire, la Mascarade, Loup-Garou, l'Apocalypse, Wraith, le Néant, et Mage, l'Ascension. A part White Wolf, Jason a fait des illustrations pour FASA, TSR, et Wizards of the Coast.
Avec plus de 6 ans d'expérience à faire des dessins pour plus de 40 livres et nouvelles, Jason décida de déménager à San Francisco pour faire carrière à plein temps comme dessinateur pour le cinéma, la télé, les jeux vidéo. Peu après son arrivée en Californie, Jason obtint son premier contrat de dessinateur avec Broderbund Software, pour qui il fit des dessins, des illustrations, des cartes, des modèles 3D, des animations 3D, et il fut Directeur Technique pour le jeu vidéo 3D Prince of Persia. Peu après, il mit à contribution ses compétences de modeleur 3D sur le jeu vidéo 3D Panzer General. Broderbund fut racheté par TLC... TLC fut racheté par Mattel... et Mattel fut racheté par UbiSoft. Pour résumer, Jason trouva un nouveau boulot chez Savage Frog! où il travailla comme Animateur Principal à la création de divers pilotes télé pour des dessins animés en réseau. Il fit aussi des modèles 3D, fut directeur technique, créa des cartes, et fournit des illustrations. Après un an de dur labeur, Jason trouva un nouvreau boulot chez Nihilistic.
Le rôle actuel de Jason chez Nihilistic Software est la conception de dessins, les modèles 3D, et l'animation 3D pour la prochaine production de Nihilistic. Quand le temps le permet, il adore faire des dessins pour le plaisir. Jason adore chaque aspect du dessin et la création visuelle, qu'elle soit vidéo, conceptuelle ou multimedia. Il a un certain nombre de projets sur lesquels il travaille, qui comprennent : des courts-métrages 3D, des projets télé/cinéma (Robbie le Robot), une série photo, une série d'illustrations numériques, multimedia (création de site internet, d'interface, expérimentation vidéo), la conception graphique, et l'édition. Pas tout à la fois, mais au fur et à mesure.
En dehors du travail et du dessin, Jason aime faire des voyages en auto, en avion, et faire l'expérience de choses nouvelles. Visiter Tokyo, l'Allemagne, et l'Europe, a permis à Jason d'élargir ses connaissances et ses horizons artistiques. Tant de lieux à visiter, si peu de temps. 'Baraka' est un excellent film à aller voir. Si vous ne l'avez pas vu, vous devriez essayer. C'est un très beau film sur le monde et la vie que nous connaissons sur la Terre.
Jason espère avoir une influence dans le domaine des médias numériques, faire évoluer le monde de la création visuelle. Voici des dessinateurs, animateurs, directeurs, et écrivains qui ont eu une profonde influence sur le développement artistique de Jason : Brother's Quay, Jan Svankmayer, Neil Gaiman, John Carpenter, George Romero, Hayao Miyazaki, Chuck Jones, Tex Avery, Ray Harryhausen, Phil Tippett, David Carson, Dave McKean, Frank Frazetta, Francis Bacon, Jean-Leon Gerome, Joseph Singer-Sargent, Gary Gygax, Yasushi Nirasawa, Yoshitaka Amano, Bel Hellmer, Joel Peter Witken, et Odd Nerdrum, Franklin Booth, Andrew Loomis, JC Lyendecker, Art of Capcom, Joe Maduera, Bill Sienkiewicz, Tarvis Charest, Adam Hughes, Mike Mignola, Berni Wrightson, Iain McCaig, Peter Chan, etc... la liste continue encore et encore.
Traduit d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 18 octobre 2009.