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Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Jon Michael Dawson

Création et rédaction

Identité

Biographie

J'ai découvert le jeu de rôle en 1976 : un ami et moi étions dans un magasin de jeu, et nous avons pris un exemplaire du "livre tout-petit" bleu de D&D.

Je joue, j'écris. Ils vont ensemble. Si vous allez jouer et que vous savez contribuer, cela rend la chose plus intéressante, et vous pouvez récupérer la taxe sur vos trucs de jeu !

Vers 1984, Ken Rolston m'a offert un travail à plein temps chez West End Games, mais j'ai refusé, car cela ne représentait pas assez d'argent pour vivre à New York.

Mes crédits sont les suivants (septembre 2004) :
- relecture et quelques idées ou petits bouts dans différents livres Pavis de Ian Thompson.
- "The One Day House" et "The First Planting Song" dans Tradetalk n° 9.
- éditeur de Codex Magazine - si je vous dois des numéros, merci de me contacter !
- "Gaumata's Vision" dans Shadows on the Borderlands.
- "Arlaten the Magus" dans Strangers in Prax. J'ai aussi développé le reste du livre.
- "The Grand Tournament of Logres" et "The Ghost Knight" dans The Spectre King pour Pendragon.
- "The Ostrich Tribe" dans le magazine Heroes.
- divers personnages RQ et Champions, et diverses critiques de jeu dans le magazine Game News.
- la section "Mostly All New and Improved Super-Mega Ectomobile" de "Hot Rods of the Gods" pour Ghostbusters.
- "The Society for Creative Anarchism" pour le premier supplément de Paranoïa, dont j'ai oublié le nom (c'était vers 1984, laissez-moi respirer !).

Mais on ne peut pas vraiment dire que je vive du jeu de rôle.

Mes jeux préférés sont Pendragon et HeroQuest. Je maîtrise une partie hebdomadaire de HeroQuest avec des amis, vieux comme récents.

Sinon je suis chevalier de la Society for Creative Anachronism dans le royaume d'Atlantia. Je fais du jardinage et j'ai deux chiens. Je fais l'andouille avec la domotique et la programmation internet sur le Mac.

Ce dont je suis le plus fier, c'est de "Gaumata's Vision" dans le supplément Shadows on the Borderlands. L'horreur et le mystère sont très difficiles à rendre dans un jeu de fantastique, et ce scénario l'a fait. D'autres personnes l'ont appelé l'un des meilleurs scénarios RuneQuest jamais écrit. Il était aussi ouvert, avec de nombreuses fins possibles.

A présent (septembre 2004) j'attends la publication des modifications des Directives de Publication par les Fans d'Issaries.

Message à tous :
"I've spent my life doing what I love. Stick to your guns, follow your desire, and you might get it. I have a great job at the University of Virginia that gives me enough time to do fun things too. And I love the work."
(J'ai passé ma vie à faire ce que j'aime. Tenez bon, suivez vos désirs, et vous pourriez y arriver. J'ai un boulot génial à l'université de Virginie qui me laisse assez de temps pour faire aussi des trucs sympas. Et j'adore le travail.)

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Acute Paranoia
première édition
janvier 1986ParanoïaWest End Games (WEG)
Shadows on the Borderlands
première édition
janvier 1993RuneQuestAvalon Hill
Spectre King
première édition
janvier 1992PendragonChaosium
Strangers in Prax
première édition
janvier 1994RuneQuestAvalon Hill
Sun County
première édition
janvier 1992RuneQuestAvalon Hill

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.