Autant vous prévenir tout de suite, je n'aime pas vraiment le jeu de rôle, ni les rôlistes. Enfin, le "jeu" si, le "rôle" moins, puisqu'il fait perdre du temps entre deux tournées.
Débutée à 14 ans par Déhédébouaterouge, puis Die Schwarze Oeil, cette activité m'a surtout permis de passer de longues heures avec mes copains à boire du Pschiiiiiiit et manger des meuneumeumseus, tout en assouvissant quelques fantasmes d'ado pacifiste et peureux (et comme tout MJ qui se respecte, mes pulsions sadico-tyraniques).
S'en est suivi de longues années de pratique avec un parcours classique... Warhammmer (tous), JRTM, Star Wars, Rolemaster, Bitume, Bloodlust, Ambre, Vampire, Cyberpunk etc. accompagnant l'évolution mentale du groupe de copains/joueurs (panaché, bières belges, pastaga, whisky, vodka, joint).
Les années ont passé (sortez les violons), et le même groupe de crétins joue toujours, pour échapper cette fois à leur boulot, leur femme, leurs enfants et rire à la face de la diététique et de la médecine en s'empiffrant de pizzas grasses et de bières chargées entre deux blagues cochonnes et discours réthoriques de haute-volée sur les mérites comparées de l'Audi A4 ou de l.
Bref, un parcours classique de crétin d'ado rôliste à beauf rôliste trentenaire. Ce qui ne pouvait mener qu'à écrire des jeux de rôle, bien sûr (enfin au moins un petit bout d'un JdR), histoire d'étendre l'étendue des dégâts.
Malheureusement, les autres membres de Phénix étant doués et passionnés, et malgré mes tentatives répétées de saborder le projet, il semblerait que Mousquetaires de l'Ombre plaise à plusieurs personnes et s'en va finir sa vie en boutique ou sur les tables de jeu (et pas pour allumer une cheminée ou caler une armoire comme je l'avais cru au début).
Mais... I'll be back... et cette fois ce sera VRAIMENT de la merde !
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 5 juillet 2015.