J’ai commencé le JdR avant 10 ans en faisant une partie de Simulacres, puis à 12 ans j’ai commencé à mener à AD&D 2e édition. Après une dizaine d’années de pratique (en MJ et en joueur) j’ai fait une pause d’au moins 10 ans.
Dans la trentaine, je cherchais un projet que je puisse faire seul (au moins dans sa plus grande partie) et je me suis rappelé que le JdR c’était cool. J’ai donc recommencé à jouer en créant Emysfer (qui a été édité chez Posidonia Editions), sur lequel j’ai passé 8 ans. J’ai ensuite enchaîné rapidement avec la création de Space Horror Stories, en auto-édition cette fois, qui est sorti il y a peu, ainsi que son extension, Endless Darkness. Je travaille actuellement (avril 2025) sur la création d’Un Jour de Plus, un JdR post-apo dramatique.
J’ai une vie bien remplie et j’ai rarement le temps de jouer à d’autres jeux que les miens (playtests et démonstrations), mais j’en lis beaucoup. À côté je fais des arts martiaux et je m’intéresse à beaucoup de sujets variés (science, politique...).
Une citation pour finir :
« L’art naît de contraintes, vit de lutte et meurt de liberté. » André Gide
Cette bio a été rédigée le 3 mars 2020. Dernière mise à jour le 3 avril 2025.