Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Owen Kuhn

Création et rédaction

Illustration

Identité

Biographie

Je suis né et j'ai grandi dans l'Ohio. Si mes parents avaient peu d'argent, ils ont toujours réussi à fournir leur éternel dessinateur de fils en crayons et papier. Une fascination précoce pour le film SFX entraîna (pour l'essentiel) un besoin irrésistible de dessiner, et mon amour des comics a fourni les premiers professeurs de dessin.

Quand j'ai été assez grand pour les comprendre, j'ai trouvé des ressources supplémentaires desquelles apprendre : le dessin analytique de De Vinci, Larry Elmore, Clyde Caldwell, Frank Frazetta, Boris Vallejo, et le livre d'anatomie de Henry Gray, bien sûr. Ceci en plus des livres comme "How to draw comics the Marvel way" et "Dynamic Figure Drawing" de Burne Hogarth. Même mon professeur de dessin du lycée m'a appris une chose ou deux. Je ne suis pas quelqu'un de fier, Je prends les bonnes techniques lorsque je tombe dessus. Et sinon, j'en invente une. J'ai inventé plus d'une manière de faire des choses quand je n'étais pas sûr de comment il fallait faire. Et ce sont toujours les manières que j'utilise.

J'ai toujours été un grand lecteur de science-fiction et de fantasy, ainsi que de comics. Ma découverte des JdR fut une combinaison des vieilles publicités D&D dans les comics, et du dessin animé "Dungeons & Dragons", au début des années 80.

Je suis un dessinateur autodidacte. Au départ je voulais être crayonneur de comic, mais après avoir perdu la foi dans cette industrie j'ai fini par me consacrer aux JdR. Mon premier contrat professionnel s'est fait chez Dark Quest Games après leur avoir envoyé des échantillons de mes dessins. Mon "succès" à ce jour est entièrement dû à une autopromotion éhontée, l'envoi d'échantillons, et la constitution de réseaux. Je ne vis pas du JdR, et de loin. Mais on peut rêver.

J'ai fait irruption dans le monde de "l'illustration professionnelle" en 2001. Comparé à la difficulté à laquelle je m'attendais, je m'y suis pris presque par accident. Neal Levin de chez Dark Quest Games est une perle, et il a rendu le passage d'un "apprenti dessinateur" à un "dessinateur indépendant" merveilleusement facile.

Après environ un an de pur travail freelance, j'ai rencontré Tim Willard de chez The Brood, et je suis devenu leur dessinateur principal. A partir de ce moment mon indépendance a été réduite à presque rien.

Mes préférences vont d'abord à D&D3/D20 et au Hero System. A ce jour (décembre 2006) je n'ai pas travaillé sur Hero, cependant. Récemment, je n'ai pas pu jouer, mais chaque fois que possible je fais tous les efforts possibles pour jouer avec des membres de The Brood. Tim Willard est le meilleur meneur que j'ai jamais connu.

Pour l'essentiel j'écris et je dessine - en ce moment (décembre 2006) je partage mon temps entre des projets pour UKG Publishing et ma famille. Plus tout jeu micro que j'ai, dans mon temps libre.

Hmm, globalement la gamme "Year of the Zombie" est mon bébé à moi. Si on oublie les sommaires exigences graphiques de la gamme, "Yotz" est le travail global dont je suis le plus fier. Techniquement je pense que mon meilleur travail a été chez Dark Quest Games, sans doute parce que Tim Willard est un bourreau de travail sans coeur qui m'autorise à m'attribuer (comme je suis le directeur artistique) des piles de dessins sans fin, avec peu voire aucune marge quant aux dates limites :).

A présent (décembre 2006) je travaille à un livre de dessin dont je ne veux pas encore parler, de peur qu'il doive être mis de côté face à du travail plus urgent. Plus une succession ininterrompue de suppléments pour "Year of the Zombie".

A tous :
"Myself and all those at The Brood welcome our readers and future readers, and thank you for your interest in our work. We drive ourselves hard to not pull our punches and deliver products that remain true to their visions, and hope you like them that way."
(Moi-même et tous ceux de chez The Brood, nous recevons avec plaisir nos lecteurs et futurs lecteurs, et vous remercions de votre intérêt dans notre travail. Nous nous forçons à ne pas nous ménager et à fournir des suppléments qui restent fidèles à leurs objectifs, et nous espérons que vous les aimez ainsi.)

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
Minions - Fearsome Foes
première édition
janvier 2001d20 SystemBastion Press
Illustrations
Parution
Gamme
Editeur
Quickshots Mission File : Bravo
première édition
janvier 2004d20 ModernBrood d20 Games (The)

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.