Je travaille en tant que responsable éditorial, rédacteur, développeur, directeur artistique et concepteur dans le domaine du jeu de rôle sur table depuis 1997. Durant ces années, j'ai contribué à plus de soixante ouvrages publiés dans cette industrie. J'ai travaillé trois ans et demi pour FASA, six ans pour FanPro et en freelance pour Eden Studios, Guardians of Order et Catalyst Game Labs.
J'ai été développeur sur Shadowrun durant 8 ans (dont 6 comme chef développeur) avec au final la co-responsabilité de la conception et la création de la quatrième édition, une refonte complète du jeu qui a remporté deux ENnie Awards : Meilleures règles et Meilleur ouvrage.
En 2008, nous avons fondé Posthuman Studios avec Brian Cross et Adam Jury. Ce studio où les auteurs gardent les droits sur leur création ("creator-owned") se veut un moyen de détenir des licences et publier nos propres jeux et d'autres oeuvres.
Je travaille actuellement comme chef développeur pour le jeu Eclipse Phase, co-écrit avec Brian Cross, publié par Catalyst Game Labs et Posthuman Studios en octobre 2009. Le jeu a reçu des critiques élogieuses pour son cadre innovant et sa publication sous licence Creative Commons. En 2010, il a reçu le prix Origins du Meilleur Jeu de Rôle. Il a aussi été nominé pour quatre ENNies : Meilleure Couverture, Meilleure Ecriture, Meilleure Qualité de Production et Jeu de l'Année.
En dehors du jeu, j'ai une famille, j'enseigne les arts martiaux, je suis DJ de rythmic noise, je pratique le dodgeball (~ balle aux prisonniers - NdT), je danse et je pousse à faire évoluer la société. Je me considère comme transhumaniste. J'ai toujours quelque chose en cours et je compte vivre éternellement ou bien mourir en essayant.
Traduit (février 2011) d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Cette bio a été rédigée le 24 juin 2009. Dernière mise à jour le 10 février 2011.