Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Gamemaster Screen

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran à trois volets et livret agrafé de 48 pages.

Description

Cet écran comporte quatre illustrations disparates (trois seulement pour la VO) au format A4 dont une est déjà incluse dans le livre de base. Le coté MJ regroupe toutes les tables nécessaires à la gestion des combats, des compétences, et de la magie.

Le livret intitulé Critters (Métacréatures en français) est une copieuse aide de jeu sur le sujet, puisqu'il s'agit d'un récapitulatif de toutes les créatures paranormales parues précédemment dans les supplément pour Shadowrun 1ère ou 2nde édition. Au total, 132 créatures atroces, étranges, ou dangereuses peuplent ce recueil.

Un chapitre traite également de la façon de gérer les combats faisant intervenir des métacréatures, leurs pouvoirs d'éveillés, leurs faiblesses, ainsi que les mutations. Les cas à part tels les métacréatures toxiques ou cybernétisées sont également abordés.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 2 novembre 2016.

Critiques

Franz  

En fait contrairement à ce qu'indique le descriptif, l'écran n'a que trois volets dans la version américaine.

Côté plus, les images sont belles, le paravent est réalisé en carton très rigide (et tient donc parfaitement debout, ce qui est de plus en plus rare) et le livret sur les métacréatures est bien pratique.

Côté moins, les tables présentes ne sont pas les plus utiles du jeu (il n'y a rien sur le combat de véhicules ou l'invocation), certaines ont été rendues obsolètes par les derniers suppléments (Matrix et MitS en tête), et le livret manque cruellement d'illustrations.

En somme donc un achat très moyen, mais comme il est quasiment indispensable d'avoir un écran de jeu, vous aurez sans doute comme moi du mal à résister. A priori toutefois, avec ses quatre volets, la version française est plus intéressante.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :