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Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Promises, Promises

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Références

  • Gamme : Ars Magica
  • Sous-gamme : Ars Magica - 4ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Atlas Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1998
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 16 pages

Description

"Promises, Promises" est un scénario gratuit d'initiation à Ars Magica. Le scénario lui-même est court (5 pages). Il se déroule en Angleterre. Il est prévu pour être joué en trois à quatre heures, l'idéal pour une convention. Six personnages pré-tirés sont fournis avec le scénario. Ce sont tous des mages débutants, de différentes Maisons. Deux pages de résumés sont également fournies aux joueurs : une pour les règles, une pour le background.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Jérôme Darmont  

Promises, Promises est un scénario gratuit d'initiation à Ars Magica. Il est actuellement disponible sur Internet (à l'URL http://www.atlas-games.com/arm_resources.html). Atlas Games prévoit également de l'imprimer, pour que les non internautes en profitent.

Le scénario lui-même est court (5 pages). Il est prévu pour être joué en trois à quatre heures, l'idéal pour une convention. L'intrigue a le bon goût de ne pas être linéaire (contrairement à celle du Chevalier des Nuées de la troisième édition), ce qui permet l'emploi de cette histoire avec des rôlistes confirmés. Les débutants ne sont pas laissés de côté pour autant, des PNJs sont prévus pour les guider en cas de panne d'inspiration. Autre bon point, les règles d'Ars Magica sont en grande partie occultées afin de ne pas rebuter le néophyte, sans que la saveur du jeu n'en pâtisse.

Six personnages pré-tirés sont fournis avec le scénario. Ce sont tous des mages débutants, de différentes Maisons. Malheureusement, seules leurs statistiques sont fournies : pas d'historique, pas de personnalité, bref, ils ne sont décrits qu'à moitié ! S'il est facile à un rôliste confirmé de composer un rôle sur l'instant, voilà de quoi dérouter un débutant complet. Deux pages de résumés sont également fournies aux joueurs : une pour les règles, une pour le background. C'est court, mais bien fait, et il serait hasardeux d'en donner plus à lire aux joueurs, sous peine de les submerger d'entrée.

Quelques aides de jeu concluent le tout. Plutôt ternes, elles gagneraient à être refaites avec une jolie police de caractère (mais il fallait bien faire tenir tout ça en 16 pages !).

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

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