Action Flicks Vol.2
.
Références
-
Gamme : Outgunned
- Version : première édition
- Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
-
Editeur : Two Little Mice
- Langue : anglais
- Date de publication : novembre 2024
-
EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
- Support : Papier et Electronique
-
Disponibilité : Paru
Contributeurs
Contenu de l'ouvrage
Matériel
Livre de 208 pages en couleurs à couverture rigide, au format 15 x 24 cm.
Description
Action Flicks Vol.2 est un supplément pour Outgunned présentant divers genres spécifiques pour les inclure dans le jeu. Chacun de ces genres est présenté avec ses règles de cadre et de thèmes, accompagnées de quelques accroches d'histoires pour lancer une partie, mais aussi les ajouts nécessaires en termes de Rôles, archétypes (Tropes), Traits, ennemis (avec leurs Traits propres), d'éventuelles mécaniques additionnelles, une fiche de personnage au design adapté, et un exemple de personnage.
L'ouvrage s'ouvre sur 5 pages alignant titre, crédits et sommaire, puis Action Flicks vol.2 (4 pages) présente l'objet du supplément et son contenu, ainsi qu'un rappel des Traits des personnages présentés dans ses pages issus du livre de base ou de Adventure.
Une illustration double-page fait le lien avec les chapitres suivants qui s'ouvrent tous sur une double-page de titre.
- Star Knights (22 pages) s'attaque à une franchise connue (en précisant l'ordre dans lequel regarder les films qui servent de références) avec des Chevaliers des Etoiles (Star Knights donc) opposés à des rivaux du côté sombre (Shadow Knights), tous maîtrisant une force répandue dans la galaxie appelée le Pouvoir (Power)
- Old Ones (18 pages) se penche sur un thème classique du jeu de rôle, avec la lutte contre les Grands Anciens et leurs séides, visant à ramener leur règne dans notre monde, avec des règles pour représenter la santé mentale et la montée de la Folie.
- Wild West (18 pages) retourne en arrière jusqu'au far-West, avec une nouvelle Condition (Exhausted) et une mécanique pour simuler au plus près le classique duel au soleil qui conclut tellement de films du genre.
- Dark Light (18 pages) prend pour cadre notre monde moderne, où doivent agir, en toute discrétion des agents de Là-Haut ou de En-Bas, parfois de concert dans le cas d'une catastrophe qui menacerait les deux camps. Ils peuvent quand même avoir recours à des Plans B (Bénédiction ou Blasphème, selon le cas) en cas de trop gros souci.
- Mighty Swords (18 pages) revient TRÈS en arrière, jusqu'à une période perdue dans la mémoire des hommes, où de grands guerriers et guerrières n'hesitaient pas à défier magiciens comme dieux, avec l'aide du Plan B (Blade), pour tracer leur chemin, parfois jusqu'à un trône...
- District 77 (16 pages) revient au genre policier, avec les équipes de flics et les vieux trop près de la retraite et "décidément trop vieux pour ces conneries". Il propose en particulier une option pour jouer à 1 MJ et 2 joueurs en duo de flics mal assorti (un classique du genre), avec le Plan B (Buddy); justement.
- Dino Storm (18 pages) imagine des héros confrontés à un accident qui lâche dans la nature (ou, encore pire, dans une ville) des dinosaures remis en état de marche par des expériences scientifiques mal préparées, avec des règles pour préparer des dinosaures adaptés aux envies des joueurs.
- Furious Wasteland (16 pages) s'aventure après la fin de la civilisation humaine, soit les ruines de celle-ci, soit les restes après un cataclysme, quand seuls subsistent ceux qui veulent être libres et doivent se déplacer sans cesse pour survivre, et ceux qui acceptent d'être soumis à une dictature dans les quelques enclaves protégées.
- Army of Evil (18 pages) prend le thème de l'apocalypse zombie, avec les différents types de zombies possibles (marcheurs, coureurs...) et des règles pour éventuellement créer des héros zombies.
- Quack Tales (16 pages) part dans l'aventure échevelée, vécue par des héros animaux anthropomorphes (souris ou canards ?), avec le Tag Toon pour créer des personnages adaptés,
- Insert Coin (14 pages), enfin, envoie les héros dans un monde en réalité virtuelle, où ils vont pouvoir affronter toutes sortes d'obstacles et adversaires. Il est proposé deux variantes, In and Out, proposant de jouer dans le monde réel et dans le monde virtuel, chacun pouvant s'alimenter de l'autre, ou Stuck On-Line, avec des héros coincés dans le monde virtuel et qui doivent en trouver la sortie.
Le livre se termine avec un rappel de Filmography (3 pages) des films cités dans les chapitres précédents et deux pages avec le logo du jeu.
Cette fiche a été rédigée le 2 janvier 2025.
Dernière mise à jour le 4 janvier 2025.
Critiques
Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.