Le livre de règles de Public Access s'ouvre sur la couverture, les crédits et le sommaire (3 pages), puis une Introduction (4 pages) présentant le cadre du jeu, les personnages, et l'histoire résumée de TV Odyssey.
Gameplay Basics (Système de Jeu, 12 pages) commence en expliquant le déroulement, sous forme de dialogues entrecoupés par des Manœuvres, les caractéristiques des personnages, les lancers de dés et le principe des (Dés)Avantages, ainsi que la possibilité des Clés (3 pages). Suivent les descriptions des Manœuvres (Moves) proposées par le jeu :
Le chapitre se termine avec une Anatomie de la feuille de personnage (3 pages) qui détaille le contenu de celle-ci en expliquant comment remplir chaque section et comment chaque élément intervient dans le jeu.
Play Structure (Structure du Jeu, 7 pages) expose ensuite la façon dont s'organise une histoire de Public Access, en quatre phases distinctes, depuis l'Aube (Dawn) où les suites d'une précédente enquête sont gérées, puis le Jour (Day) où apparaît un nouveau mystère sur lequel enquêter, un Crépuscule (Dusk) où ils vont pouvoir faire le point sur ce qu'ils ont pu rassembler, et la Nuit (Night) qui poursuit l'enquête avec des enjeux plus risqués.
Une des options des dernières phases repose sur les VHS de TV Odyssey, et la vision de l'une d'elles, avec ses effets, sur 2 pages), avant une dernière page qui apporte une autre Question possible pour les PJ.
The Keeper (Le Gardien, 19 pages) commence en rappelant le rôle du Gardien, avant de donner des guides et conseils pour la maîtrise des étapes de la partie (de l'Aube à la Nuit), avec un exemple de dialogue (3 pages). Anatomy of a Mystery (Anatomie d'un Mystère) explique la façon dont sont présentées les histoires à résoudre dans ce jeu (3 pages), avant un rappel des principes guidant le travail du Gardien (Keeper Principles / Principes du Gardien, 2 pages), et les Manœuvres à sa disposition (Keeper Reactions / Réactions du Gardien).
TV Odyssey (16 pages) explique au Gardien comment envisager une campagne autour de TV Odyssey, avec une présence particulière à mettre en scène, certains éléments qui pourront se faire jour à mesure de l'avancée des scénarios, et des conseils pour son développement et sa possible conclusion.
Session One (Première Session, 9 pages) propose un guide pour se lancer dans Public Access, en décortiquant les différentes étapes (lecture, préparations diverses, création des personnages, présenter un mystère, partie et débriefing et conclusions) avec des estimations de temps pour les derniers, mais aussi en proposant des textes à lire aux joueuses pour présenter le jeu.
La quatrième de couverture vient conclure le document.
Le livre de base est accompagné de 8 Mystères à résoudre, se présentant sous la forme de documents de 2 ou 3 pages, format paysage.
Enfin, quelques documents viennent compléter le tout.
Cette fiche a été rédigée le 20 janvier 2025. Dernière mise à jour le 29 janvier 2025.
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