A l'âge de six ans, Hugh Jamieson peignait à l'huile et travaillait au charbon. A ce moment, il découvrit qu'il peignait bien mieux qu'il n'écrivait son nom (peu de choses ont changé).
Hugh eut une formation de concepteur graphique à l'Ecole des Arts de Cornouailles (sud-ouest de l'Angleterre), et plus tard à l'Ecole des Arts et Métiers de Californie. En 1994 il obtint un diplôme d'Illustration/Beaux-Arts de l'Ecole de Dessin du Centre des Arts. Pendant et après le diplôme, il travailla en indépendant comme illustrateur de revues et publicité, et peintre classique. En fin de compte Hugh abandonna sa carrière de dessinateur/exposant classique quand son représentant artistique lui dit "il faut que vous vous habilliez en noir et que vous ayez l'air plus mystérieux" ! Pour Hugh ce ne fut pas dur de s'adapter à une vie sans vin et fromage gratuits.
La carrière de concepteur de dessins de Hugh commença totalement par hasard alors qu'il envisageait le grand saut de la Californie à New York (ce qu'on lui avait dit devait être fait pour devenir un grand illustrateur à succès). N'importe comment, chaque année des dizaines de compagnies procèdent à des entretiens au Centre des Arts dans l'espoir d'embaucher des dessinateurs qui travailleraient pour elles. Hugh pensa que c'était l'occasion parfaite de s'entraîner à ses compétences relationnelles pour des boulots d'illustrateur indépendant à New York. Il s'inscrivit à tous les entretiens qu'il put. Hugh en arriva à être embauché par Disney Computer Software (un tournant vraiment très étrange vu qu'il n'aimait pas vraiment jouer aux jeux vidéo, et que les ordinateurs étaient d'étranges machines beiges avec beaucoup de boutons) ! Avec le temps, il a occupé à peu près n'importe quel poste lié aux jeux vidéo, à l'exception de programmeur et secrétaire de réception !
A présent (début 2003) Hugh habite à Seattle (état de Washington) avec son épouse, Chris, et un chat énorme.
Traduit d'après le site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 13 mars 2010.