En 1980, après être sorti de l'Ecole de Conception de Kendall le diplôme en poche, Keith a pris un poste de dessinateur dans une compagnie appelée Advertising Posters. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'entreprise n'avait rien à voir avec la publicité ou les posters. C'étaient des imprimeurs qui fournissaient les décors pour les flippers, et toute l'industrie florissante des jeux vidéo.
TSR fut l'étape suivante. Au cours d'un contrat de 5 ans comme dessinateur pour TSR, il contribua à une grande variété de projets. Cela va des couvertures de livres et magazines, aux calendriers, boîtes de jeu et modules. Pour des séries de D&D/AD&D comme Dragonlance ou Forgotten Realms, Gamma World et Amazing Stories.
Après ses 5 ans chez TSR, Keith décida qu'il était temps de passer à une carrière d'indépendant. Les 7 années suivantes furent consacrées principalement à des couvertures de livres pour le marché de publication new-yorkais. Cela comprend des clients comme Random House, Bantam Books, Penguin Books, Avon Books, Berkley/Ace Books, Baen Books et Tor Books. Et des couvertures pour auteurs à succès comme Terry Goodkind, David Eddings, Anne McCaffrey, Orson Scott Card, Hickman and Weis, C.J. Cherryh, Terry Brooks et Dennis McKiernan. Keith reçut plusieurs prix à cette époque, pour des réalisations variées ; l'un dans l'autre, les prix Chesley de la meilleure couverture de livre, en 1988 et 1989, en sont les plus notables.
Depuis le début de sa carrière d'indépendant Keith a vendu les droits d'utilisation de ses dessins pour des jeux micro, des puzzles, des parutions étrangères et bien d'autres usages variés.
En août 95, Freelander Publishing Group (FPG) finança et publia "Guardians", la première incursion de Keith dans la conception de jeu. C'était une expérience nouvelle pour lui et FPG également. Bien des meilleurs dessinateurs de fantastique participèrent au jeu en illustrant les personnages de Keith.
FPG a également publié un livre (128 pages) des meilleures couvertures de Keith à ce jour, à couverture rigide ou au format livre de poche. Sa première série de cartes à collectionner est épuisée depuis longtemps, ainsi qu'une série suivante de très grandes cartes. Keith a aussi fait un écran de veille à succès, vendu par Second Nature Software, ayant dépassé la barre des 70 000 ventes, et qui poursuit sa progression.
Ces dernières années Keith a consacré plus de temps, et a transféré le coeur de ses illustrations commerciales, au domaine de la micro ; réalisant des illustrations pour le jeu de ligne en vogue Everquest, de Sony et THQ's Summoner. En novembre 2001 il a fait un dessin pour Everquest qui a été repris pour la couverture d'un hebdomadaire de télévision.
Après près de 9 ans passés dans le sud-est de la Pennsylvanie, Keith a déménagé dans l'Arizona en juin 1999 avec son épouse Mary et leurs deux fils, Nick et Zach.
Traduit d'après l'ancien site de l'auteur, avec son aimable autorisation.
Keith est décédé mercredi 26 octobre 2005 en Californie de complications dues à une leucémie. Il venait d'avoir quarante-sept ans.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 1 janvier 2010.