Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Stéphane 'Docteur Fox' Renard

Création et rédaction

Auteur amateur

Identité

Biographie

Le début de tout, c'est 1984, puisque c'est avec Mega que j'ai découvert le jeu de rôles. Du fin fond de ma province paumée, j'étais obligé de "forcer" mes amis à jouer avec moi. Certains se sont laissés convaincre et nous sommes passés de Mega à Cthulhu puis Paranoia avec une certaine ferveur.

Les années d'étudiant à Paris m'ont amené à découvrir Donjons et Dragons et le donjon crawling. Régression diront certains, mais d'excellents moments épiques notamment avec Dragonlance. La sortie de JRTM m'a permis d'acquérir quelques galons supplémentaires de Maître de Jeu, et James Bond m'a permis d'initier nombre de charmantes espionnes au Jdr tandis que les donjonneurs nous enviaient cette gent féminine.

Puis vint l'épreuve, la nuit, la traversée du désert : le coup de foudre avec une militante anti JdR. J'ai tout laissé tomber pour ses beaux yeux, pendant 6 ans. Je suis passé à côté des sorties de Vampire, de Changelin, que j'ai pu enfin découvrir une fois que nos chemins se sont séparés car le destin est parfois clément avec les joueurs !

Changelin a été une passion folle et j'ai milité ardemment pour le Songe. Participer au Guide du Rôliste m'a donné l'occasion de rencontrer des excellents rôlistes et de découvrir de nouvelles façons de jouer, mais aussi de tester une furieuse quantité de jeux. Une certaine campagne de Wheel of Time, sur deux ans, a marqué mon destin de joueur et l'excellent Dying Earth a achevé je crois une mutation qui couvait sous la carapace.

Le concours du Grog m'a permis d'être auteur sur un ouvrage de l'excellent Spycraft et pour ne pas être en reste, j'ai écrit un petit Scoubidou RPG sur mon site web. Je préfère rester dans l'amateurisme, mon boulot de chercheur étant déjà bien prenant, mais je vais essayer d'écrire davantage de scénarios.

Et puis il y a ma fille Sarah pour qui j'invente des contes de fées, qui adore les histoires et à qui je dédie tout ce que j'ai à dédier.

Ouvrages Professionnels

Création et rédaction
Parution
Gamme
Editeur
African Alliance
première édition
octobre 2003SpycraftAlderac Entertainment Group (AEG)

Jeux Amateurs

Jeu
Statut
Mystérieuses terres féeriquesEn développement
ScoubidouTerminé

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.