J'ai fait la connaissance des jeux de rôle au début des années 80, quand un magazine pour jeunes appelé Dynamite, ici aux USA, a fait un article sur Donjons & Dragons. Cela fut suivi peu après par E.T.. L'Extra-Terrestre montrait des enfants qui jouaient à un jeu de rôle, alors mon premier jeu ; la boîte de base de Donjons & Dragons - que j'ai encore quelque part. Et puis je suis passé à AD&D, Gamma World, Palladium, le Star Wars d'origine de West End Games, Robotech, Teenage Mutant Ninja Turtles, Rifts, G.U.R.P.S, et bien d'autres.
Après avoir obtenu le diplôme de l'école de dessin, j'ai travaillé comme sculpteur pour une compagnie de Maison Hantée, et puis j'ai gagné ma vie en faisant du travail de secrétariat. Dans mon temps libre, je faisais mes propres dessins de fan de Star Wars, et finalement j'ai eu ma propre galerie sur TheForce.Net. Mais les contrats continuaient à m'esquiver, jusqu'à ce que j'aille à la convention de jeu locale, Origins, en 2000. Là j'ai vu des vieux amis de l'école universitaire qui travaillaient comme illustrateurs de jeu, et j'ai rencontré Tony DiTerlizzi, dont j'avais été un fan. Tony et moi nous sommes devenus amis, et il m'a persuadé d'aller à la fête du jeu, la GenCon, à Milwaukee, où il était convaincu que je pourrais trouver du travail comme dessinateur. Et il avait raison.
Après cette convention, j'ai commencé à travailler comme principal créateur de vaisseaux pour le magazine Star Wars Gamer, ce qui amena des contrats d'illustration pour le New Jedi Order Sourcebook et le Power of the Jedi Sourcebook. Depuis, je suis un illustrateur régulier pour les magazines Dungeon/Polyhedron, fournissant des dessins pour plusieurs de leurs mini-jeux qu'ils publient tous les deux mois.
Je gagne ma vie comme dessinateur conceptuel et illustrateur indépendant, et j'ai travaillé sur des jeux de rôle, des jeux vidéo, des jeux de cartes à collectionner, j'ai fait des monstres et des accessoires pour une compagnie de Maison Hantée, et j'ai illustré des magazines et des livres.
Parmi mes préférés, un classique est la première édition des Règles Avancées de Donjons et Dragons, j'adore le nouveau jeu de rôle Star Wars D20, mais mon favori entre tous est sans doute Gamma World, qui m'a fait créer de nombreux personnages que j'utilise encore aujourd'hui (début 2003).
Malheureusement, je n'ai plus beaucoup de temps pour jouer, vu que je suis toujours occupé à chercher et à illustrer les jeux et les magazines eux-mêmes. Sinon, j'aime faire du vélo, regarder des films, lire des nouvelles et des BD, et écrire.
C'est difficile de dire de quoi je suis le plus fier, car je pense que je m'améliore encore à chaque fois. Revenez voir d'ici quelques années !
Mes projets sont de continuer à travailler, de m'améliorer en tant qu'illustrateur, et par la suite écrire et illustrer mes propres livres.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 31 mai 2010.