Malcolm Sheppard a commencé à jouer dans les couloirs de son collège à 14 ans. Il a joué Sturm dans le premier module Dragonlance, au cas où ça vous intéresse. Ainsi motivé, il a extorqué de l'argent de ses proches, acheté la boîte rouge de D&D (la seconde avec la couverture d'Elmore), et a beaucoup joué à Donjons & Dragons jusqu'au moment où il a découvert la boisson.
Le destin étant ce qu'il est, ses copains de boisson étaient aussi des joueurs, ce qui lui laissa peu d'autres choix que de continuer son style de vie. A l'époque il avait un petit nombre de livres Palladium et un exemplaire de Ars Magica, mais quand son meilleur ami fit preuve d'éloquence sur le Jeu en tant qu'Art et lui fit lire Vampire, il pensa qu'il pouvait y consacrer plus que des nuits avec gueule de bois. Plus tard, cela l'amena au grandeur nature qui entraîna encore plus de boisson, et en fin de compte, un message sur Usenet par une nuit tardive détrempée où il se plaignit à propos d'un livre de Mage.
L'auteur, intelligent, lui proposa d'écrire la chose lui-même. Il accepta, et maintenant il est satisfait d'être indépendant sur plusieurs gammes de jeu. Son plus gros travail fut sur Mage : l'Ascension, mais au fond de lui il aime la variété, préférant des jeux aux règles simples qu'il peut persuader ses amis d'essayer (comme Nobilis ou Over the Edge). Son livre le plus remarqué semble être "Tradition Book : Euthanatos" (édition révisée) pour Mage : l'Ascension.
Les autres loisirs de Malcolm comprennent le théâtre, le dessin, les théories philosophiques et la critique, les arts martiaux, les débats politiques vertueux, et ce creuset dans son destin, boire de l'alcool. Il divise son temps prefessionnel entre l'écriture et un boulot de formateur pour adultes. Même s'il parle fort du Jeu comme un Art d'un manière prétentieuse du milieu des années 90, il doit admettre que ce qu'il veut vraiment, c'est faire monter son Druide/Rôdeur elfe gris avec lequel il a commencé à jouer quand il avait 15 ans.
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.